menu

LA NEIGE SUR LA PLAGE

Colère sourde et folie douce, un troisième album poétique en forme d’exutoire.

10 ans après la sortie de son premier album « Bout de terre » (WEA/Warner), ZORA revient avec son 3ème opus «La neige sur la plage» (TA / Absilone-Socadisc).

Sans rien renier de ses influences originelles, ZORA se joue des mots, explore une poésie des images et des contrastes. La musique chaloupée, où flûtes, accordéons, clarinettes, bugles et autres saxo se répondent, a des airs de bande originale toute personnelle. Une chanson matinée de clins d’œil reggae, bossa, tango, voire hip hop old school, quand elle ne rappelle pas le meilleur du rock indé 80’s.

Cet album placé sous le signe de la régénérescence évoque tour à tour ces dix dernières années d’asphyxie politique, de crises, d’individualisme et de mépris de l’autre, mais aussi cette liberté qui nous appartient et nous permet d’avancer vaille que vaille.

On note, car ils ne s’y trompent pas, le duo de Zohra Bensliman avec Franck Vandecasteele, leader de Marcel et son orchestre (« La neige sur la plage »), la guitare de Stefane Mellino, ex-Négresses Vertes (« Les Paillassons »). En bonus, le remix de ces mêmes « Paillassons » par Alex Bug avec qui le groupe multiplie les collaborations musicales depuis un peu plus de… 10 ans.

/